Zoom sur les textures solaires de votre été !

Getty Images
Zoom sur les protections solaires (crème, huile, brume)

L’été est bel et bien arrivé ! À nous la plage, le farniente, le soleil… Pour bronzer tranquille, on sait qu’il faut bien se protéger : crème solaire, huile, brume, quelle protection solaire choisir ?

partagez

Bien que les textures soient différentes, la composition des protections solaires reste la même : elle intègre des filtres chimiques et/ou minéraux qui luttent contre l’absorption des UVA et UVB. Tant que vous choisissez un indice adapté à votre phototype, la texture n’est qu’une question de confort !

 

# La crème solaire, la protection fondante : Souvent blanche ou colorée, la texture de la crème solaire est visible, ce qui permet de contrôler la quantité de produit appliquée et de repérer facilement les zones du corps oubliées ! Idéale pour les enfants à la plage, la crème solaire est synonyme de sécurité : onctueuse et hydratante, elle tient bien sur la peau.

 

# Le lait solaire, la protection hydratante : Beaucoup plus fluide que la crème, le lait solaire confère souvent une hydratation plus intense. L’application est facile et efficace, notamment en format pulvérisateur. Le lait solaire pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras ou épais. C’est la texture parfaite pour la piscine !

 

# Les sprays solaires, la protection légère : Sa texture moins grasse que la crème ou le lait solaire, le spray permet une application simple et légère. Une efficace tête en haut ou en bas, des micro-gouttes qui ne collent pas, une texture qui ne blanchit pas la peau, le spray solaire à tout bon. À condition de ne pas se limiter à un seul pschitt.

 

# L’huile solaire, la protection sublimatrice : elle procure une brillance satinée, grâce à sa texture fluide et non collante qui s’étale de façon uniforme sur la peau et permet de combiner bronzage et protection optimale en choisissant un indice élevé (la protection 30 ou 50 est désormais possible). Et parce que la formule des huiles solaires nouvelle génération est dopée aux agents nutritifs et hydratants, plus on en met, plus la peau est moelleuse et plus le bronzage rayonne.

 

# La brume solaire, la protection fraîcheur : Non grasse, non collante, non blanchissante, la brume solaire est d’une extrême facilité d’application. On pschitte et c’est déjà sec et totalement invisible : une sensation peau nue qui protège la peau sans l’alourdir. Le tout avec une sensation de fraîcheur qui fait du bien sous le soleil.

 

# La gelée solaire, la protection onctueuse : Riche en eau, la gelée solaire apporte fraîcheur et hydratation grâce à sa texture fondante et non grasse. Aucun risque de masque blanc, elle est totalement transparente et pénètre rapidement dans la peau pour un effet soyeux et satiné.

 

# Le stick solaire, la protection solide : On réserve la texture solide pour une application localisée sur les zones sensibles du visage (nez, lèvres, front) et sur le décolleté. Son petit format permet de le transporter partout dans son sac, bien s’il soit surtout recommandé pour les sports nautiques et le ski.