Mon programme belle peau d'été

iStock
Conseils beauté pour avoir une belle peau cet été

Oui, on a bonne mine, mais cela ne suffit pas pour avoir une belle peau. Le soleil, la chaleur, la sécheresse endommagent l'épiderme. On ne baisse pas la garde quand la température monte. Vigilance et gestes adaptés pour être superbe.

partagez

#1Je mets la gomme

On garde la bonne habitude du gommage. En effet, outre le fait d'éliminer les cellules mortes et d'éclaircir le teint, le gommage est un geste anti-imperfections par excellence. Il assainit la peau qui a tendance à transpirer et nettoie les pores pour éviter petits boutons et imperfections. Ce geste est valable pour le visage comme pour le corps. Si on a une peau à tendance grasse ou acnéique, on choisit une crème de jour adaptée, à la fois purifiante et matifiante. Attention : après une exfoliation l'épiderme est plus fin et donc plus sensible aux ultra-violets. On met alors un écran solaire d'indice un peu plus élevé.

 

#2 J'hydrate sans graisser

La peau a besoin d'eau, surtout en été, mais attention à ne pas l'asphyxier avec des textures trop lourdes et trop grasses. On choisit des formules hydratantes et légères, recommandées aux peaux normales voire mixtes. Pour celles qui ont quand même une peau sèche, on recommande un soin plus nourrissant pour la nuit. Même si les yeux sont protégés par les lunettes de soleil, on n'oublie pas de les réconforter de temps en temps avec un soin contour des yeux.

 

#3 Je dope

Soumise à une forte dose d'ultra-violets, mieux vaut armer sa peau contre le vieillissement causés par les radicaux libres. Une solution efficace : s'offrir un soin à la vitamine C ou mieux un sérum très concentré en vitamine C pour faire un bouclier biologique anti-radicaux libres sur le visage. En prime, une vraie bonne mine. En effet, la vitamine C est légèrement colorée ce qui a porté au teint une jolie couleur abricot.

 

#4 Je protège

Inutile de le préciser, mais le geste est tellement vital... on ne sort pas sans un écran solaire même si le temps est légèrement couvert et que l'on est en ville. Les ultraviolets sont les plus grands pourvoyeurs de rides, de tâches et de teint terne. On applique une protection plusieurs fois dans la journée sans oublier le cou, le décolleté et le dos des mains.

 

#5 Je nettoie matin et soir

Les sécrétions sébacées, la pollution et les filtres des crèmes risquent de surcharger, voire étouffer la peau surtout celle du visage. On nettoie régulièrement le matin et le soir pour avoir un teint éclatant et surtout sain sans imperfections. Idéal pour mettre en valeur sa belle peau toute dorée.

Par
Meilleurs soins Par l'oréal paris
Masque Detox Argile Pure
Masque Detox Argile Pure
3 Argiles Pures + Charbon pour détoxifier la peau et révéler son éclat, sans la déshydrater.
Revitalift GB hydratant FPS30
Revitalift Soin hydratant FPS30
La promesse de ce soin enrichi en Pro-Rétinol ? Immédiatement une peau protégée, plus tonique et hydratée !