Ma routine beauté du dimanche pour une semaine au top

iStock
Ma routine beauté du dimanche pour une peau parfaite

On profite de la journée du dimanche pour prendre soin de soi. On coupe le téléphone, on n’est là pour personne et on se chouchoute pour garder une peau parfaite toute la semaine.

partagez

#1 On nettoie sa peau en profondeur

Après avoir bien démaquillé son visage avec un soin adapté aux besoins de sa peau, on procède à un gommage tout en douceur pour débarrasser l’épiderme des cellules mortes et des impuretés qui se sont accumulées pendant la journée. On masse délicatement en petits mouvements circulaires en évitant le contour des yeux, mais en insistant sur les arêtes du nez et le menton. 

 

#2 On applique un masque visage

Une fois la peau bien propre et sèche, on enchaîne cette séance cocooning avec un masque visage hydratant, purifiant, revitalisant, anti-âge, éclat, selon les besoins de la peau. On l’étale en couche épaisse pour créer une occlusion favorable à la pénétration des actifs dans la peau. On laisse agir le temps recommandé et on en profite pour se faire une pose de vernis par exemple ! On rince à l’eau tiède et on applique une crème hydratante.

 

#3 On s’offre un massage facial

Microcirculation boostée, rides atténuées, peau raffermie, teint plus éclatant… Autant de raisons de prendre quelques minutes pour s’automasser le visage. On se munit d’une huile végétale de qualité, bio de préférence (huile de jojoba, d’amande douce ou d’argan) et on l’a fait chauffer entre les mains. On effectue des mouvements appuyés, mais doux en « lissant » vers le haut et l’extérieur du visage. 

 

#4 On détoxifie son organisme

On profite d’une journée à la maison pour détoxifier son organisme et le débarrasser des toxines accumulées pendant la semaine. On s’octroie une petite pause avec jus ou un thé detox. Drainantes, antioxydantes, stimulantes, ces boissons ont tout bon. Résultats : une peau clarifiée, un teint lumineux et sans boutons. On opte donc pour une grande tasse le dimanche après-midi pour aborder la semaine avec une peau plus clean !

 

#5 On fait le plein d’antioxydants

On se concocte des petits menus pour la semaine avec des assiettes pleines d’antioxydants: vitamines A, E, C, oméga 3… On a pensé à mettre dans son panier des agrumes, des fruits rouges, des fruits à coques (noisettes, amandes…), des poissons gras, des légumes verts.

Meilleurs soins Par l'oréal paris
Masque Purifiant Argile Pure
Masque Purifiant Argile Pure
3 Argiles Pures + Eucalyptus pour purifier en profondeur et matifier la peau sans la déshydrater.
Revitalift Laser X3 soin de nuit
Revitalift Laser X3 soin de nuit
Un soin nocturne enrichi en Pro-Xylane, LHA, centella asiatica et acide hyaluronique pour retexturiser la peau, reconstituer sa fonction barrière et réduire les rides.