Les sports qui galbent rapido

Getty Images
Sports qui galbent

Pour galber ses courbes, faire ressortir les volumes, dessiner ses formes, rien de tel que de travailler ses muscles. Encore faut-il que ce soit harmonieux et rapide. Nos conseils.

partagez

Choisir son tempo

Tout est une question de technique. Soit on veut affiner la silhouette et dans ce cas on va brûler les tissus graisseux qui recouvrent et cachent les muscles. Soit on veut donner plus de consistance et de volume à son corps. Dans le premier cas, on va opter pour un programme cardio et d'endurance, avec beaucoup de répétitions d'exercices sur un temps long. Pour le second cas, on va faire moins d'exercices, mais plus doucement et avec des résistances et des poids.

 

La natation 

La natation est une excellente activité pour profiler une silhouette de la tête aux pieds. Elle est très complète car elle sollicite pratiquement tous les groupes musculaires en même temps. On choisira la nage sur le dos pour ouvrir la cage thoracique et dessiner les épaules et le dos. Pour renforcer les cuisses et affiner encore plus les jambes, on opte pour les palmes aux pieds. Très effaces aussi, l'aquagym. Surtout quand elle est pratiquée avec des accessoires comme des poids et des petites planches pour les exercices qui concernent le haut du corps. De plus, la résistance de l'eau demande un effort supplémentaire au cœur comme aux muscles. Et le fait d'être dans l'eau procure aussi un massage qui réactive les circulations sanguine et lymphatique.

 

La musculation

C'est quasiment du sur-mesure. On choisit les appareils et les exercices en fonction des groupes musculaires que l'on veut faire ressortir. Les cuisses pour fuseler les jambes, les triceps à l'arrière des bras, les abdominaux pour aplatir le ventre, l'intérieur des cuisses... dans ce cas, on exécute précisément le mouvement, assez doucement mais avec des répétitions. Souvent on utilise des charges ou des poids pour augmenter l'effort. La réponse musculaire sera d'autant plus intense et rapide.

 

Le pilate 

Cette activité à l'avantage de galber surtout le ventre et tout l'abdomen. La mobilisation des muscles profonds, que ce soit les abdominaux ou les dorsaux, redessinent efficacement toute la région de la taille que ce soit la partie antérieure et postérieure. Très vite une véritable gaine musculaire se met en place. S'ajoute à cela une posture rectiligne et droite, le dos se redresse, les épaules aussi. On se tient beaucoup plus droite et on gagne en centimètres.

 

La course à pieds

Facile à pratiquer, elle refaçonne complètement le bas du corps tout en atténuant la peau d'orange sur les cuisses. S'ajoute à cela, la musculation des bras qui accompagnent le mouvement des jambes. L'avantage si l'on courre longtemps, plus de trois quarts d'heure de suite, c'est qu'on brûle vraiment les réserves graisseuses. On s'assèche et les muscles se voient beaucoup plus.

Par
À lire aussi
Résolution 2017 : 5 sports à tester pour une belle peau
En 2017, je m’y remets ! On l’a crié haut et fort, maintenant il ne reste plus qu’à l’assumer. Pour avoir une belle peau et plein d’énergie tout l’année, on se lance et on persiste !