Les fruits et légumes de saison bons pour ma peau

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Les aliments à consommer pour avoir une belle peau

Il n’y a pas que les crèmes et les soins qui sont bons pour la peau ! Un teint éclatant, une peau hydratée, un grain unifié passent aussi par l’alimentation. Alors on met quoi dans son panier pour cet été ?

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# Abricots : Tous les fruits de couleur orange sont à mettre au menu : ils sont une excellente source de provitamine A et le béta-carotène qui permettra d’activer la mélanine pour booster le bronzage.

 

# Baies : Bleuets, myrtilles, mûres, groseilles, cassis, fraises et framboises sont mis en avant pour leur haute teneur en antioxydants. Or les antioxydants sont reconnus pour lutter contre le stress oxydatif et les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. Les baies sont donc indispensables pour retarder les signes de l’âge et garder une peau de bébé le plus longtemps possible !

 

# Banane : C’est un excellent hydratant naturel grâce à sa teneur en vitamine A qui restaure l’humidité perdue et répare les peaux ternes, sèches et abîmées. Sachez aussi les éléments nutritifs que contient la banane aident à lutter contre les rides et à conserver une peau plus jeune.

 

# Cerise : Ce fruit sucré a des vertus anti-vieillissement qui régénère la peau en plus de l’apaiser en cas d’irritation. La cerise contient une forte teneur en vitamine C qui protège la peau contre certains effets du soleil.

 

# Concombre : Idéal pour les peaux déshydratées et sèches car le concombre est composé à 95% d’eau : c’est d’ailleurs le légume le plus riche en eau.

 

# Kiwi : Il bat des records par sa teneur en vitamine C ! Utile pour maintenir le collagène de la peau, notre peau reste ainsi plus ferme et les rides ont plus de mal à s’installer.

 

# Melon : Les bienfaits rafraîchissants qu’il procure à sa dégustation se retrouvent lorsqu’il est utilisé en cosmétique. Il adoucit la peau, la nourrit et calme les peaux sèches. En cas de coup de soleil, appliquez quelques morceaux de melon directement sur la région touchée.

 

# Poivron : À consommer en crudités à l'apéro, grillés au four, en barbecue, les poivrons rouges, verts et jaunes sont une importante source en vitamines A, B1, B2, B3, C, K, et en acide hyaluronique. Blindés en antioxydants, ils aident aussi notre peau à se protéger des radicaux libres et donc du vieillissement cellulaire.

 

# Raisin : Riche en vitamines, en acides de fruits et en antioxydants. Il est astringent et reminéralisant. Il tonifie et éclaircit toutes les peaux, surtout les matures. Détoxifiant et drainant, le raisin permet aussi de nettoyer l’organisme en profondeur et d’éliminer les toxines.

 

# Tomate : Elle répare notre peau à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à sa teneur en lycopène, elle purifie, désinfecte et éclaircit la peau en plus de favoriser la disparition des points noirs. Attention, elle est acide, donc peu recommandée pour les peaux sensibles. Les antioxydants contenus dans la tomate permettent aussi de protéger la peau contre le rayonnement UV et l’action des radicaux libres.

 

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