Le nouveau glow

iStock
Comment avoir un teint parfait et lumineux ?

Un teint frais et lumineux, naturel et éclatant de santé, on en rêve toutes. Aujourd'hui, il existe une multitude de produits et de techniques pour y parvenir. C'est rapide et facile.

partagez

On affine en surface

On commence par un très léger gommage – si besoin est – pour éliminer le surplus de cellules mortes en surface, affiner le grain et éclaircir le teint terne. On frotte tout en légèreté en insistant sur les ailes du nez, sur le front et sur le menton. Ensuite, on rince à l'eau froide pour éliminer le produit et donner un coup de fouet aux tissus.

 

On arrose l'épiderme

L'hydratation est le geste le plus important pour donner à la peau son aspect repulpé et rebondi. On peut commencer par une pulvérisation d'eau thermale fraiche. Pour cela, on met la bombe au réfrigérateur. On essuie avec un mouchoir en papier en tapotant et non pas en frottant.

 

On hydrate

On applique une crème hydratante de jour que l'on commence par réchauffer au creux de la main. Ensuite on la masse délicatement par des mouvements circulaires. D'abord pour bien faire pénétrer la texture. Puis pour raviver la micro-circulation de surface et réanimer ainsi la peau. Si cette dernière a tout absorbé, on recommence l'application de la crème hydratante. On n'oublie pas de bien hydrater aussi le cou et le décolleté.

 

On colore

Pour jouer la carte de la légèreté, on mélange une noisette de la crème hydratante avec une noisette de fond de teint, une crème teintée ou encore une BB crème. Au printemps et en été, on choisit une teinte un peu plus halée que la carnation de la peau. On applique toujours avec le bout des doigts pour travailler ce mélange en transparence. Pour accentuer la bonne mine, on applique un blush crème au doigt sur le haut des pommettes en l'étirant jusqu'à la racine des cheveux vers le haut.

 

On corrige

Pour effacer les cernes et éclairer le regard, on choisit un anticerne en tube pour avoir une texture fluide. On prend une teinte un tout petit peu plus claire que celle de la carnation et on choisit une nuance rosée pour mieux gommer les cernes. On le pose du bout de l'index en touche comme des gommettes du coin interne de l'oeil vers le coin externe. Ensuite, on unifie légèrement les gommettes toujours en tapotant et non pas en lissant.



Par