Le masque pour les lèvres : on ne peut plus s’en passer !

Getty Images
Masque pour les lèvres : la nouvelle tendance beauté

Peau la plus fine du visage, les lèvres sont une zone très fragile qui est souvent oubliée des routines beauté. On connaissait les masques pour le visage, les mains ou encore les pieds, il existe désormais le masque pour les lèvres !

partagez

Un masque pour les lèvres ?

Inspiré des rituels de soins asiatiques, cette tendance beauté pour nos lèvres se présente sous la forme d’un masque en tissu ou sous un aspect plus rigide, rempli d’hydrogel. En forme de bouche, ce masque imbibé d’actifs est à appliquer sur les lèvres et ses contours et à laisser poser environ 15 minutes. On peut réitérer l’opération 1 à 3 fois par semaine selon l’état des lèvres. Il existe différents masques selon les besoins :
- enrichi en collagène pour repulper les lèvres
- au beurre de karité pour une nutrition intensive
- ou encore à la rose pour adoucir les lèvres abimées.

 

Quels effets pour mes lèvres ?

Pour profiter pleinement des bienfaits du masque, il est conseillé de l’appliquer sur une bouche nette et débarrassée des petites peaux mortes. Ainsi, l’absorption des actifs et les effets du masque n’en seront que meilleurs. Pour cela, rien de mieux qu’un gommage : on mélange une cuillère à soupe de miel avec la même quantité de sucre, puis on l’applique sur les lèvres en petits mouvements circulaires. On peut ensuite utiliser son masque : après avoir agit plusieurs minutes, il laisse des lèvres douces, nourries et hydratées en profondeur. Son effet rafraichissant sur les lèvres permet aussi de calmer les petits désagréments causés par les agressions extérieures.

 

À qui convient-il ?

Ce masque ravira toutes les lèvres abimées (gerçures, sècheresse, sensibilités…) par le soleil ou le froid, mais également les bouches qui souhaitent être plus pulpeuses grâce à l’action de certains masques au collagène. Simplement, ce masque s’adresse aux femmes qui souhaitent avoir des lèvres irréprochables avant l’application d’un rouge à lèvres.

 

Mieux qu’un baume à lèvres ?

Les utilisations du baume à lèvres et du masque sont différentes. On utilisera le baume à lèvres pour les petits désagréments au quotidien et le masque pour plus d’effets, une fois par semaine (ou plus si besoin). Les effets du masque sont instantanés, durent plusieurs jours, contrairement à un baume à lèvres qu’il faudra appliquer à plusieurs reprises au cours de la journée. Cependant, ne vous attendez pas à des changements radicaux, soigner ses lèvres fonctionne de la même manière que soigner sa peau : il faut du temps ! Aussi, bien que le masque pour les lèvres possède de réels bienfaits, il faut bien avouer qu’il n’est pas tellement discret et qu’il demande une parfaite immobilité pendant plusieurs minutes pour ne pas qu’il tombe. Boire, manger, passer un coup de fil : n’oubliez pas de faire tout ça avant la pose du masque !

Meilleurs soins Par l'oréal paris
Crème démaquillante Fleurs rares
Fleurs Rares Crème Démaquillante
Fleurs Rares
Extraits de fleurs
Masque Lissant Argile Pure
Masque Lissant Argile Pure
3 Argiles Pures + Algue Rouge pour lisser les pores et exfolier la peau sans la déshydrater.