Labo des soins

Scoop des nouvelles générations d’actifs et de textures. Le site Ma Peau, Mon Age et Moi nous ouvre les coulisses de la formulation cosmétique. La Recherche et le Développement font aujourd’hui des prouesses pour amener de la sensorialité dans nos soins visages. Et grâce au meilleur de la science, on tire partie de leur action anti-âge.
On découvre la plus haute technologie dans des textures incroyables : actifs et propriétés des sérums, filler, eau gélifiée et huile visage. Des promesses enthousiastes. Des résultats aussi. Option efficacité et plaisir compris.

Soins et textures

Les bienfaits des huiles de beauté pour la peau
Huiles de la tentation : pourquoi on les adopte !
On les trouvait trop grasses, brillantes, collantes, comédogènes… Mais ça, c’était avant ! Les huiles pour la peau sont désormais l’objet de tous nos fantasmes : on est fan et on les a adoptées !
voir plus
L’huile de carotte pour avoir une jolie peau hâlée
L’huile de carotte pour une jolie peau toute dorée
voir plus
Riche en bêtacarotène et en vitamines, la carotte est connue pour son effet bonne mine. Mais elle a d’autres bienfaits pour la peau : protectrice, hydratante, antirides, c’est une huile aux vertus multiples !
Booster son bronzage grâce aux smoothies
Booster son bronzage grâce aux smoothies !
voir plus
On aime le smoothie pour faire le plein de vitamines en quelques gorgées. Mais saviez-vous qu’en mixant des aliments qui vont booster la mélanine de la peau votre smoothie vous aidera à bronzer plus rapidement ?
Peeling visage : 5 questions sur le peeling cosmétique
5 questions sur le peeling cosmétique
voir plus
Le peeling cosmétique du visage est un geste qui accélère le renouvellement des cellules de l’épiderme. Pour en savoir plus sur ce soin qui transforme la peau, découvrez nos explications.
Plus de Soins et textures

Actifs soin de la peau

Les bienfaits anti-âge de la chlorophylle pour la peau
#Greenaddict : les bienfaits de la chlorophylle pour la peau
On connaît la chlorophylle pour la saveur du chewing-gum, moins pour ses propriétés bonne mine et anti-âge. Car oui, la chlorophylle possède de nombreux bienfaits pour la peau : on vous explique pourquoi en abuser.
voir plus
Cosmétique naturel : bienfaits de la bave d’escargot pour la peau
Ces actifs étranges qui font pourtant du bien à ma peau
voir plus
Ils semblent sortis d’un vieux grimoire et il serait impensable pour nous de les retrouver dans nos soins cosmétiques... Et pourtant, nombreux sont les actifs que l’on trouve étranges, mais qui sont pourtant bénéfiques pour notre peau.
Le quinoa, l’aliment antioxydant pour une peau parfaite
Le quinoa, la surprise beauté multi-usage
voir plus
Roi des antioxydants et véritable ami des végétaliens et des intolérants au gluten, le quinoa trouve aussi sa place parmi nos cosmétiques. Découverte de ses nombreux pouvoirs pour une peau parfaite.
Cosmétique végétale : le végétal s’invite dans nos soins beauté
Le règne végétal s’invite en cosméto
voir plus
Envie de simplicité, de rapprochement avec la nature, de symbiose avec les éléments... nous sommes de plus en plus séduites par une cosmétique plus vraie. La cosmétique végétale s’impose, le végétal s’invite de plus en plus dans nos soins de beauté.
Plus de Actifs soin de la peau

Science du soin

Qu’est-ce qu’une crème hypoallergénique ?
Qu’est-ce qu’un soin hypoallergénique ?
La peau du visage est la plus fine du corps, mais aussi la plus sensible. Certaines peaux ont en plus un terrain allergiques et doivent nécessairement choisir des soins hypoallergéniques adaptés. Explications.
voir plus
Comment avoir une belle peau grâce aux probiotiques ?
Cosmétique probiotique : ces bactéries qui nous veulent du bien
voir plus
On connaissait les bienfaits des probiotiques dans nos yaourts au bifidus. On les rencontre maintenant aussi dans nos cosméto pour une peau toujours plus belle. Explications…
Les acides bons pour la peau
Les bons acides pour ma peau
voir plus
Quand on prononce le mot « acide » en ce qui concerne la peau, on ne pense pas systématiquement aux bienfaits et à l’efficacité de ces substances. Et pourtant, bon nombre d'acides sont excellent pour avoir une belle peau. Démonstration.
Qu'est-ce qu'un anti-âge global ?
Qu'est-ce qu'un anti-âge global ?
voir plus
Parce qu’il arrive parfois qu’on le confonde avec son cousin l’anti-rides, il est important de revenir sur ses différences et ses spécificités. Et sur l’importance de l’utiliser à tout âge. Explications.
Plus de Science du soin