Huiles de la tentation : pourquoi on les adopte !

iStock
Les bienfaits des huiles de beauté pour la peau

On les trouvait trop grasses, brillantes, collantes, comédogènes… Mais ça, c’était avant ! Les huiles pour la peau sont désormais l’objet de tous nos fantasmes : on est fan et on les a adoptées !

partagez

Les huiles pour la peau sont simples à utiliser

Elles ont longtemps eu mauvaise réputation, les huiles pour la peau… On les trouvait trop grasses, on pensait qu’elles faisaient briller la peau, qu’on ne pouvait pas s’habiller avant qu’elles ne sèchent, qu’elles donnaient des boutons, qu’elles sentaient trop fort. Oui, leur formulation a changé, mais on a surtout appris à s’en servir. On sait désormais que les huiles s’utilisent comme un sérum : on applique 3 gouttes sur une peau humide. Leur absorption est donc plus rapide, la production de sébum n’est pas stimulée et elles retiennent l’eau contenue dans le derme.

 

Les huiles ont une texture idéale

La formulation des huiles n’est plus la même qu’il y a quelques années. Il s’agit souvent d’huiles fondamentales – le karité, l’olive, l’amande, l’avocat – qui sont associées à des actifs en fonction de leurs vertus, mais aussi à d’autres huiles ou extraits végétaux : l’aloe vera pour ses propriétés hydratantes, le tea tree pour son pouvoir purifiant, la lavande pour ses vertus cicatrisantes. Moins grasses, elles sont plus légères et plus équilibrées. Autre changement : grâce à l’huile sèche, les huiles de beauté ont gagné en fluidité. Son toucher non gras permet de se maquiller ou de s’habiller immédiatement après l’application : selon les fashionistas pressées, ça a révolutionné l’utilisation de l’huile !

 

Les huiles pour la peau sont réconfortantes

Nourrissantes, hydratantes, enveloppantes, réparatrices… En un adjectif : les huiles pour la peau sont réconfortantes. Quand la peau tire, grattouille, rougit, se transforme en peau de croco, pèle, on adopte l’huile ! La peau retrouve tout de suite du confort et de la souplesse. Effet pansement immédiat. La sensation de chaleur sur la peau que l’on ressent à l’application de l’huile et son parfum délicat n’y sont pas pour rien dans cet apaisement instantané ! En bonus : les huiles satinées qui subliment le corps tout en hydratant la peau.

 

Les huiles sont variées

Si vous n’aimez pas la routine d’une crème hydratante ou d’un lait corporel, si vous aimez changer selon vos envies ou la saison, alors l’huile est faite pour vous ! Il existe autant de variété d’huiles que de jours dans une année. Huile végétale, huile essentielle, huile visage, huile démaquillante, lait-en-huile, gel-en-huile, lotion biphasée… Les atouts d’une huile liés à la simplicité d’une crème : c’est tout l’avantage des huiles pour la peau.

À lire aussi
Quelle huile végétale pour prendre soin de ma peau ?
Douces, saines et nourrissantes, les huiles végétales sont capables de réaliser de vrais petits miracles pour votre épiderme : il suffit pour cela de choisir la plus adaptée aux besoins de sa peau !
Meilleurs soins Par l'oréal paris
crème masque huile extraordinaire
Huile Extraordinaire Crème-masque éclat Nuit
La crème-masque éclat Nuit Huile Extraordinaire, nourrit, répare et révèle l’éclat.
Huile visage Extraordinaire L'Oréal Paris
Huile Extraordinaire
8 huiles essentielles : lavande, marjolaine, romarin, rose, camomille romaine, écorce d'orange et fleur de lavande pour un bénéfice anti-âge et éclat.