C’est quoi, un bon contour des yeux ?

Getty Images
Anti-âge : quel soin contour des yeux choisir ?

Le contour des yeux est la zone du visage la plus fragile et la plus fine. Il est donc très vulnérable face aux agressions extérieures, au dessèchement et à l’apparition des signes de l’âge. Seul un bon soin peut le protéger !

partagez

Un bon soin contour des yeux hydrate

Les yeux sont des organes fragiles qui nécessitent toute notre attention. Ils doivent être hydratés continuellement : c’est d’ailleurs le rôle qu’exercent nos paupières en clignant toutes les 10 secondes ! La peau du contour de l’œil – extrêmement fine et sensible – est pauvre en collagène, élastine et cellules adipeuses : elle souffre de sécheresse. Très peu irriguée, c’est souvent la première zone du visage qui se marque et qui affiche les premiers signes de l’âge. Pour y remédier, on adopte le geste qui sauve : un soin contour des yeux riche en glycérine, vitamine B5, acide hyaluronique ou eau thermale qui va réhydrater la peau, mais aussi lisser les ridules et combler les rides.

 

Un bon soin contour des yeux lisse

Avec l’âge, la production de collagène et d’élastine s’altère : les fibres de la zone du contour de l’œil deviennent moins fermes. Résultat : la peau se flétrit, surtout au niveau de la paupière inférieure. Ce relâchement s’accompagne de ridules et de pattes d’oie dans le coin externe de l’œil. Un soin contour des yeux riche en actifs anti-âge (antioxydants, en polyphénols ou en flavonoïdes) pourra faire barrière aux radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. La lutte contre les rides d’expression et le relâchement cutané est en marche !

 

Un bon soin contour des yeux défatigue

La micro-circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil, déjà très ralentie, devient encore plus paresseuse avec les années qui passent. La paupière inférieure se creuse et se colore : c’est l’apparition des cernes ! Et rien ne s’arrange avec l’âge : la peau s’affine encore et le relâchement cutané modifie la forme du cerne qui s’accentue en longueur. Un bon soin contour des yeux qui défatigue, réduit les poches et les gonflements, atténue les cernes bleus ou bruns doit intégré dans sa formulation de la caféine – énergisante et drainante –, de l’arnica – qui booste la micro-circulation –, de l’hamamélis.

 

Un bon soin contour des yeux masse

Un bon soin contour des yeux est équipé d’un embout métallique qui permet de masser à 360° tout le contour de l’œil. Son effet froid apporte immédiatement un résultat au niveau de la vasoconstriction qui favorise la pénétration des actifs et limite le relâchement.

Meilleurs soins Par l'oréal paris
Filler Yeux
Revitalift Filler [H.A] Yeux
Avec la plus haute concentration d’acide hyaluronique jamais formulée dans un soin yeux l’Oréal Paris, il comble les rides et repulpe la vallée des larmes
test
Revitalift Laser X3 Contour des yeux
Un duo d'actifs anti-âge pour lisser les rides du contour de l'œil et de la caféine pour combattre les poches. Malin, l'embout métallique effet frais.