5 coups d’éclat pour la peau

getty
5 coups d’éclat pour un teint lumineux

Qui ne rêve pas d’un teint lumineux tous les jours et en toutes saisons ? D’une belle peau fraîche et lisse, au grain régulier et à la carnation éclatante ? Tout est une question de gestes adaptés et surtout de régularité. Voici 5 gestes clé pour un teint lumineux.

partagez

Une alimentation saine

La qualité de l’alimentation se voit sur la peau. Une récente étude faite par l’université d’Harvard montre que les personnes qui mangent beaucoup de fruits et de légumes ont un teint plus transparent et une plus belle mine. On privilégie surtout les fruits et les légumes de saison qui, ayant peu voyagé, ont conservé le maximum de leurs bons nutriments. En particulier les vitamines C et E, puissants anti-radicaux libres, le bêta-carotène très présent dans les fruits et légumes rouges et oranges. On prend soin de consommer aussi des fibres qui facilitent la digestion et ainsi nettoient les intestins directement reliés à la couleur de la carnation.

 

Un coup de brosse

Pour avoir un teint lumineux, il faut avoir un grain de peau fin et régulier. Pour éliminer en douceur les cellules mortes en surface et resserrer les pores, on nettoie sa peau avec une formule douce et moussante pour le visage que l’on applique avec une brosse aux poils souples spécialement étudiés pour le visage. Électrique ou pas, elle effectue une légère exfoliation tout en ravivant la micro-circulation cutanée. Ce geste peut s’alterner avec une formule exfoliante visage. Notre conseil : ne pas faire ces deux gestes à la suite surtout chez les épidermes fins et sensibles. On risque d’agresser la peau et de se retrouver avec des rougeurs et des tiraillements.

 

Un masque purifiant

Dès que le teint se ternit un peu, ou même avant en prévention, on fait un masque purifiant. Souvent à base d’argile, il est capable d’absorber les impuretés qui restent en surface ou dans les pores sans dessécher la peau, ni l’irriter. Surtout on lit bien le mode d’emploi pour respecter le temps de pause. À renouveler plus souvent chez celles qui ont la peau à tendance grasse ou qui sont sujettes aux imperfections.

 

Une formule à la vitamine C

La vitamine C est excellente sur la peau. Tout de suite, du fait de sa couleur, elle donne bonne mine. Elle lutte contre les tâches et éclaircit ainsi le teint. De plus, c’est un véritable booster pour les tissus cutanés. Elle lutte contre les signes de vieillissement en bloquant le chemin aux radicaux libres. Elle a la faculté de dynamiser les fibroblastes, les usines à collagène, responsables de la tonicité de la peau.

 

Un nettoyage matin et soir

C’est le geste de fond pour avoir un teint lumineux. Le matin, pour débarrasser la peau de toutes les sécrétions qu’elle a produite durant son travail de nuit, phase de travail intense où elle se régénère en profondeur. Le soir, pour éliminer les résidus du maquillage, les filtres des crèmes de jour, les poussières et toutes les substances polluantes captées dans la journée. Pour imaginer tout ce qui peut se coller à la peau, il suffit de voir le film gris et poussiéreux qui se dépose sur la carrosserie d’une voiture. Là, on réalise de l’utilité du nettoyage. Et on ne croit pas que c’est parce qu’on travaille à l’intérieur que la peau est préservée. Certains scientifiques estiment que la pollution intérieure est supérieure à la pollution extérieure.

Meilleurs soins Par l'oréal paris
Masque Detox Argile Pure
Masque Detox Argile Pure
3 Argiles Pures + Charbon pour détoxifier la peau et révéler son éclat, sans la déshydrater.
Serum Age Perfect renaissance cellulaire
Age Perfect Renaissance cellulaire Sérum
Le sérum à utiliser dès 50 ans. Il régénère les cellules et en bonus ses micro-réflecteurs dorés subliment l’épiderme.