Mode d’emploi de mon masque anti-âge

Getty Images
Masque anti-âge, mode d’emploi

Que celles qui ne rêvent pas de garder une peau jeune et lisse lèvent la main ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses solutions pour retarder au maximum les effets du vieillissement. Zoom sur l’une d’elles : le masque anti-âge…

partagez

Le masque anti-âge, la solution anti-rides

Nul besoin de passer inévitablement par la case chirurgie esthétique pour venir à bout des premiers signes de vieillesse comme les rides, ridules, taches. Il existe des soins tout doux qui permettent de garder la peau souple, élastique et douce au toucher : c’est le cas des masques visage anti-âge qui peuvent vous aider à conserver votre capital jeunesse cutané. Ils trouvent leur efficacité dans cette couche épaisse qui recouvre le visage, créant ainsi une occlusion qui va favoriser la pénétration : la peau est véritablement plongée dans un bain d’actifs !

 

Le masque anti-âge DIY

Le plus célèbre des masques anti-âge et le plus facile à faire soi-même est sans conteste le masque au blanc d’œuf, au citron et à l’huile d’argan. Spécialement efficace pour les peaux matures, ce masque a un effet tenseur naturel qui va affiner le grain de peau et la lisser pour un effet cutané rafraichissant. En effet, le mélange de l’œuf, du citron et de l’argan permet d’estomper les rides et d’unifier les pores pour un visage lisse et doux au toucher dès la première application.

 

Bien appliquer son masque anti-âge

On commence par bien nettoyer sa peau : on démaquille puis on nettoie en profondeur avec une base aqueuse (un lait, un gel, une mousse) pour éliminer les résidus hydrophiles comme la sueur, la pollution et les corps gras laissés lors du démaquillage. Une fois la peau séchée, on applique généreusement le masque anti-âge sur l’ensemble du visage, mais aussi dans le cou et sur le dos des mains, une zone fragile qui témoigne du temps qui passe. On évite de laisser poser le masque quand on prend un bain : la vapeur va empêcher les actifs de bien adhérer à l’épiderme. Puis on rince en utilisant un coton imbibé de lotion tonique.

 

Meilleurs soins Par l'oréal paris
Masque Detox Argile Pure
Masque Detox Argile Pure
3 Argiles Pures + Charbon pour détoxifier la peau et révéler son éclat, sans la déshydrater.
Masque Lissant Argile Pure
Masque Lissant Argile Pure
3 Argiles Pures + Algue Rouge pour lisser les pores et exfolier la peau sans la déshydrater.