Les huiles végétales, secret de beauté 100% naturel

iStock
Zoom sur les huiles pour la peau

Plébiscités par les plus belles femmes depuis l’antiquité les huiles végétales sont un remède simple et naturel à de nombreux maux. Coco, amande, abricot, et bien d’autres découvrez leurs bienfaits.

partagez

# Aloe vera

Mélangé ou non avec une crème de soin, il est l’allié idéal pour les peaux qui crient au secours. Composé d’eau à 90%, de vitamines et d’oligo-éléments, il vient à bout de tous les petits bobos : irritations, brûlures légères, rougeurs, cicatrices, petits boutons. Grâce à sa fraîcheur et à son pouvoir régénérant, il apaise, hydrate, purifie et active la cicatrisation. La peau est toute douce, régénérée.

 

# Huile d'abricot

Extraite des noyaux, l’huile d’abricot est composée d’oméga 6 et 9, d’acides gras, de vitamines A et E. Ce super mélange lui confère de nombreux atouts : protection de la barrière lipidique de l’épiderme, lutte contre l’oxydation, hâle de la peau, hydratation… Défatiguée, notre peau est plus douce, plus souple ; notre teint éclatant !

 

# Amande douce

Riche en vitamines A et E, l’huile d’amande douce est notre préférée pour adoucir, nourrir, apaiser et tonifier la peau. Elle est aussi très efficace pour soulager les peaux qui souffrent d’eczéma. L’huile d’amande douce soulage les démangeaisons et on retrouve petit à petit une peau souple et douce.

 

# Argan

Avec ses douces notes d’Orient, l’huile d’agan est parfaite pour nourrir la peau et prévenir son dessèchement. Par sa richesse en antioxydants, oméga 6 & 9 et vitamine E, elle facilite le renouvellement cellulaire, atténue les rides et nourrit la peau sèche.

 

# Avocat

La plus riche en vitamines A, B, C, D, E, H, K et PP, rien que ça ! Souvent utilisée dans les masques, l’huile d’avocat est reconnue pour ses vertus hydratantes, protectrices et régénératrices. On la conseille pour les peaux sèches matures.

 

# Coco

C’est l’huile d’hydratation par excellence ! Elle est aussi efficace que la paraffine. L’huile de coco a aussi la particularité de débarrasser la peau des cellules mortes lorsqu’on l’utilise en massant le visage. Elle lisse, assouplit et hydrate les peaux sèches tout en les parfumant d’une subtile odeur gourmande.

 

# Noisette

Les peaux grasses l’adorent ! Elle pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras, et régule l’excès de sébum. Son secret ? Une action émolliente, hydratante, antibactérienne et antioxydante. Rien que ça ! Apaisée et purifiée, la peau retrouve son équilibre naturel. En quelques jours, elle ne brille plus et devient parfaitement nette.

À lire aussi
L’huile visage, pour qui, pour quoi, comment ?
L’huile est déjà notre produit chouchou pour éviter les jambes peau de croco et les cheveux secs. On l’utilise désormais aussi sur le visage pour le protéger, le nourrir et l’unifier. Focus sur cette nouvelle tendance !
Meilleurs soins Par l'oréal paris
Huile visage Extraordinaire L'Oréal Paris
Huile Extraordinaire
8 huiles essentielles : lavande, marjolaine, romarin, rose, camomille romaine, écorce d'orange et fleur de lavande pour un bénéfice anti-âge et éclat.