Le relâchement cutané ? Très peu pour moi !

GettyImages
Lutter contre le relâchement de la peau

Visage, cou, décolleté, bras, seins, ventre, fesses, cuisses… toutes ces régions du corps ont un point commun : au fil des années, elles subissent le relâchement cutané. On part à la découverte des causes de ce relâchement et de sept techniques pour le combattre.

partagez

Les causes du relâchement cutané

Au fil des années, la peau vieillit, les mécanismes de renouvellement cellulaire tournent au ralentit. Les fibroblastes – qui fabriquent les fibres de soutien (collagène et élastine) – sont moins nombreux et les fibres produites de moins bonne qualité. Les tissus se relâchent, les volumes changent, des taches apparaissent, l’aspect de la peau se transforme, elle se fripe. Le visage et le corps perdent de leur beauté. Le relâchement cutané peut également être du à une perte de poids importante, et soudaine, comme après un régime ou une grossesse. Les fibres élastiques qui s’étaient étirées deviennent trop lâches. Même si cela revient ensuite à la normale, il reste parfois des séquelles sur certaines zones du corps.

 

Les solutions pour lutter contre le relâchement

  1. La meilleure : faire du sport ! L’activité physique stimule la circulation sanguine, l’oxygénation, et renforce les muscles. Les tissus gagnent en fermeté, en élasticité, et le renouvellement cellulaire est boosté.
  2. On évite le soleil. Les UV sont les premiers acteurs externes mis en cause dans le vieillissement cutané. On se tartine avec une protection solaire avec un FSP d’au moins 30.
  3. On alterne les « chaud/froid » sous la douche pour stimuler la microcirculation et raffermir les tissus. Courage !
  4. On adopte une routine spécialement formulée pour lutter contre le relâchement cutané : riche en caféine, acide hyaluronique, silicium, glycérol, vitamines E et B5.
  5. On applique sa crème en se massant pour stimuler la pénétration des actifs, la microcirculation sanguine et la circulation lymphatique. On réalise des mouvements ascendants qui contrent les effets de la pesanteur.
  6. On teste la radiofréquence. Des ondes à haute fréquence sont émises à travers la peau. Elles créent de la chaleur au niveau du derme, induisant la rétraction des fibres de soutien, et une dynamisation de leur production.
  7. Sur le visage, on fait séances de mésothérapie chez son dermato. Des petites injections sont effectuées localement. Elles apportent vitamines, minéraux, acide hyaluronique, et des composants améliorant la microcirculation et l’oxygénation des tissus. Un véritable boosteur de rajeunissement cutané !
À lire aussi
Dire non à la perte de volume du visage !
Plus les années passent, plus l’ovale du visage perd en netteté. Plus flou, moins ferme et tonique, il s’affaisse progressivement. Comme le corps, le visage n’est pas épargné.
Meilleurs soins Par l'oréal paris
Golden Age soin jour FPS15
Age Perfect Golden Age soin jour FPS15
La promesse ? Une peau immédiatement protégée, pleinement hydratée et lissée qui retrouve du confort sans effet de tiraillements.
Revitalift GB hydratant FPS30
Revitalift Soin hydratant FPS30
La promesse de ce soin enrichi en Pro-Rétinol ? Immédiatement une peau protégée, plus tonique et hydratée !