L’hydratation, LE geste beauté par excellence

iStock
hydratation crème

S’il ne devait y avoir qu’un seul geste beauté à reproduire quotidiennement toute notre vie, ce serait celui-là : s’hydrater ! On sait qu’il faut boire beaucoup d’eau dans la journée, mais notre peau a elle aussi besoin d’hydratation pour rester jeune et belle…

partagez

A 20 ans, pas besoin d’autre chose dans sa salle de bain qu’un bon soin hydratant. Crème, masque ou sérum… Ces soins permettent d’avoir une peau souple, fraiche et pulpeuse, mais aussi de repousser le vieillissement cutané. L’objectif ? Restaurer et renforcer le processus naturel d’hydratation de la peau pour éviter le dessèchement cutané.

 

Entre 30 et 40 ans, la peau commence à se déshydrater et les premiers signes du temps apparaissent : le teint est plus irrégulier, des ridules se dessinent au coin des yeux et la fameuse ride du lion fait son apparition. Une solution : hydrater, hydrater, hydrater ! C’est le premier geste de prévention contre les rides. Matin et soir, on applique donc une crème hydratante sur une peau nettoyée.

 

Deux actifs star se partagent nos soins cosmétiques pour doper l’hydratation de la peau : l’acide hyaluronique, roi de l’hydratation et la glycérine, véritable stimulant de l’hydratation, tout deux naturellement présents dans notre organisme. Mais avec l’âge, leur production diminue et ils ne jouent plus leur rôle de super-hydratant, nécessaire pour garder une peau sans tiraillement ni rougeur. C’est pourquoi nos crèmes les intègrent désormais dans leur composition, pour le plus grand bonheur de notre peau !