Comment lifter son regard sans passer par la case chirurgie ?

iStock
Un lifting des yeux sans passer par la chirurgie esthétique

Pour rafraichir le regard et lisser le contour des yeux, nul besoin d’avoir recours au bistouri ou aux injections. Des gestes doux et efficaces ont fait leurs preuves. Ouvrez l’œil !

partagez

Un soin pour lisser

Le contour de l’œil est une zone très fragile où la peau est particulièrement fine. L’application d’un soin hydratant, anticernes, anti-poches, raffermissant ou anti-âge selon les besoins est absolument indispensable matin et soir. Le déposer en tapotant du bout du doigt pour réactiver la circulation sanguine. L’astuce : déposer le produit en couche épaisse surtout sur la paupière inférieure le soir. Laissez-le agir toute la nuit comme un masque. 

 

Un geste pour défroisser

Une habitude des maquilleurs pro pour les tops fatiguées par les défilés : mettre deux grosses cuillères à soupe au congélateur pendant un petit quart d’heure. Ensuite, on applique la partie bombée sur l’œil pendant un minute. Rien de tel pour raviver le regard. Mais cet effet cendrillon ne dure qu’une heure maximum.

 

Un massage pour drainer

La lymphe a tendance à stagner dans la partie qui est sous l’œil ce qui explique l’apparition de poches. Pour évacuer ce liquide dans le circuit lymphatique, tapotez avec la pulpe de l’index assez énergiquement du coin externe vers le coin interne pendant deux minutes. On peut aussi appliquer par-dessus un soin contour des yeux anti-poches qui apporte à la peau de cette région des actifs drainants.

 

Le make up pour ruser

Pour corriger les cernes, rien ne remplace le correcteur. Attention à l’appliquer en petite quantité et à le faire bien pénétrer dans la peau. Si la texture est trop présente ou trop épaisse, elle va faire ressortir les rides. Pour les yeux fatigués, le stylo enlumineur éclaircit les zones d’ombre illico.

 

Le dessin des sourcils pour rajeunir

Il suffit d’une queue de sourcil trop courte ou tombante pour prendre 10 ans dans le regard. Pour ouvrir l’œil, il faut revoir la courbe. Ascendante sur les deux premiers tiers du sourcil en partant du milieu du visage. Puis légèrement descendante sur le tiers externe. Attention à la tentation de foncer le trait ce qui durcit et vieillit.

Meilleurs soins Par l'oréal paris
Filler Yeux
Revitalift Filler [H.A] Yeux
Avec la plus haute concentration d’acide hyaluronique jamais formulée dans un soin yeux l’Oréal Paris, il comble les rides et repulpe la vallée des larmes
test
Revitalift Laser X3 Contour des yeux
Un duo d'actifs anti-âge pour lisser les rides du contour de l'œil et de la caféine pour combattre les poches. Malin, l'embout métallique effet frais.