Acide hyaluronique : comment le préserver ?

acide hyaluronique

L’acide hyaluronique un ingrédient bien précieux sur lequel il faut veiller. 3 conseils beauté pour booster sa durée de vie.

partagez

Si la peau fabrique de l’acide hyaluronique en continu, celui-ci se dégrade tout aussi rapidement. Le turn-over est même important : environ 30% de l’acide hyaluronique présent dans l’organisme se dégrade chaque jour, au fur et à mesure que les années passent. L’acide hyaluronique, c'une production constante pour une belle peau, mais sur laquelle il faut veiller. Trois méthodes pour le préserver et lui dire « oui » pour la vie :

 

# Limiter les expositions au soleil : les UV sont l’une des sources du stress oxydatif qui accélère la dégradation de l’acide hyaluronique. Limitez les dégâts liés à ce facteur extérieur en appliquant dès les beaux jours une protection SPF au-dessus de votre soin habituel. Et bien sûr sur la plage, crème solaire obligatoire.

 

# Apporter à la peau une dose quotidienne d’acide hyaluronique : il n’y a pas mieux qu’une crème de jour ou qu’une crème de nuit pour en apporter sur la peau. L’acide hyaluronique qu’elles contiennent, idéalement de petit poids moléculaire comme l’acide hyaluronique micrométrique, est l’un des seuls capables de pénétrer rapidement dans l’épiderme sans injection pour le repulper. Cet acide hyaluronique supplémentaire permettra de compenser en partie la perte de la quantité qui sera dégradée par les différents stress oxydatifs internes et externes (UV et pollution). Ainsi, l’acide hyaluronique naturellement présent dans les couches profondes de l’épiderme sera un peu mieux préservé.

 

# Cuisiner utile : booster son alimentation en nutriments naturellement protecteurs et antioxydants comme les fruits et légumes riches en vitamine C, ou certaines épices comme le curcuma issu du curry, la cannelle ou le persil permettent à l’organisme de renforcer son arsenal de défense contre les stress oxydants, pour une moindre dégradation de ses constituants clés dont l’acide hyaluronique. Attention, si on lit parfois que la dinde contient de l’acide hyaluronique et que sa consommation booste sa synthèse, gare aux indigestions !

À lire aussi
5 super aliments pour booster son acide hyaluronique
A partir de l'âge de 20 ans notre production naturelle d'acide hyaluronique commence à baisser! D'où l'importance de consommer des aliments qui en contiennent pour garder une peau hydratée et élastique. Voici la short list à mettre dans l'assiette.
Meilleurs soins Par l'oréal paris
Revitalift Filler Nuit
Revitalift Filler [H.A] Nuit
Sa promesse : restaurer les volumes du visage. Ce soin Revolumisant anti-âge nuit comble les rides et les marques du sommeil.
Revitalift Filler jour Crème visage peau plus ferme pot gris L'Oréal Paris
Revitalift Filler [H.A] Jour
Sa promesse ? Combler les rides et restaurer les volumes. Son secret ? La plus haute concentration d’Acide Hyaluronique jamais formulée dans un soin.