A vos masques !

iStock
Quel type de masque pour la peau choisir

Une peau veloutée, de jolies joues roses, un teint de pêche, on en rêve ! Le masque est un indispensable de notre routine de soin. Mais avec la multitude de masques qui existe, on ne sait plus où donner de la tête. On vous aide à choisir le plus adapté à vos besoins et à vos envies !

partagez

Un masque hydratant

Pour qui ? Pour les peaux assoiffées, inconfortables, qui tiraillent. Pour toutes celles en quête de réconfort après une longue journée.

Quels actifs ? L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire, l’acide lactique, la glycérine et l’alpha-carraghénanes (sucre). Leur rôle est d’apporter de l’eau à la peau, de la maintenir à la surface et de dynamiser sa circulation.

Résultats ? La peau est repulpée, gorgée d’eau, souple et toute douce !

La version home made : on choisit la star de la bio-cosmétique : le gel d’aloe vera. Composé d’eau à 90%, de vitamines et d’oligo-éléments il apporte un shoot d’eau à notre peau ! On peut aussi miser sur le concombre. Écrasé, puis mélangé à une cuillère à café de yaourt, il rafraîchie et hydrate notre peau en 10 min, pas plus !

 

Un masque purifiant

Pour qui ? Pour les peaux mixtes ou grasses. Celles qui subissent imperfections, petits boutons, teint terne et excès de sébum.

Quels actifs ? Le zinc (pour réduire l’excès de sébum), le piroctone olamine (pour lutter contre la prolifération bactérienne) et le LHA (pour son action kératolytique). Ils sont souvent couplés à des huiles essentielles (menthe poivrée, cataire citronnée, romarin, sarriette, thym) qui purifient notre peau en profondeur.

Résultats ? Le grain de peau est plus lisse, les pores resserrés, la peau visiblement assainit… Elle respire à nouveau.

La version home made : on mélange une noix d’argile verte + un trait de jus de citron + quelques gouttes d’huile essentielles.

 

Un masque nourrissant

Pour qui ? Pour les peaux rêches, qui craquellent et démangent.

Quels actifs ? Tous ceux qui nourrissent la peau ! On privilégie la présence d’huiles, riches en oméga 6 et 9, qui reconstituent la barrière lipidique protectrice de l’épiderme. On mise aussi sur la présence de glycérine, capable de retenir l’eau à la surface de la peau. Selon ses envies on choisit une texture en crème – plus cocooning – ou huileuse.

Résultats ? Adieu la peau de croco, notre peau retrouve toute sa douceur !

La version home made : huile d’argan, d’amande douce, d’abricot, d’avocat, à chacune sa préférée ! On la mélange à une grosse cuillère à soupe de miel pour ses vertus apaisantes et nourrissantes.

À lire aussi
Les masques visage, c’est pour moi ?
Le masque pour le visage est très tendance : il permet de cibler les besoins de notre peau pour une action en profondeur. Mais est-il fait pour moi, pour mes imperfections, ma peau mature ? Focus sur les masques et leurs bienfaits sur ma peau.
Meilleurs soins Par l'oréal paris
Masque Detox Argile Pure
Masque Detox Argile Pure
3 Argiles Pures + Charbon pour détoxifier la peau et révéler son éclat, sans la déshydrater.
Masque Lissant Argile Pure
Masque Lissant Argile Pure
3 Argiles Pures + Algue Rouge pour lisser les pores et exfolier la peau sans la déshydrater.