5 astuces rugissantes pour lutter contre la ride du lion

iStock
5 astuces pour lutter contre la ride du lion

La ride du lion, c’est cette vilaine marque qui apparaît lorsque vous froncez les sourcils et qui vous donne un air ultra sévère… Vous la voyez ? On vous dit tout pour l’éviter ou l’atténuer !

partagez

#1 On porte des lunettes de soleil

On le sait, c’est en fronçant les sourcils que l’on fait apparaître la ride du lion… Et lorsque ça devient un tic, la ride se creuse inévitablement et finit par s’installer. On commence déjà par porter de bonnes lunettes de soleil dès que l’on est dehors au soleil pour éviter de froncer les sourcils. Ca ne vous empêchera pas de le faire à la moindre contrariété, mais c’est déjà ça !

 

#2 On masse ses sourcils

Pour prévenir l’apparition des rides du front, on pose ses pouces à la naissance des sourcils et on fait lentement glisser ses doigts jusqu’aux tempes. On n’hésite pas à appuyer. Répétez ce geste juste au-dessus des sourcils. On répète trois fois chaque jour pour garder un front lisse !

 

#3 On muscle son visage

Pour éviter l’affaissement des muscles du visage, il faut les entraîner ! On place la main sur le front, doigts écartés, bien à plats et ongles vers les sourcils. On tire vers le haut du crâne avec tout en pressant fortement. En même temps, on monte et descend les sourcils doucement. Faites ce mouvement cinq fois. Vous verrez que la ligne de vos sourcils est légèrement plus haute et votre regard plus détendu.

 

#4 On adopte le bon soin

Matin et soir, on choisit une crème anti-âge pour l’ensemble du visage et on complète par un sérum ou un concentré  riche en acide hyaluronique que l’on applique localement sur la ride du lion et celles du front, puis on l’étire sur le reste du visage.

 

#5 On opte pour les injections

Lorsque les crèmes anti-rides ne suffisent plus, la solution c’est d’avoir recours à la médecine esthétique. On opte pour la toxine botulique qui s’injecte entre les sourcils et qui va détendre les muscles du front pour éviter qu’ils ne creusent encore plus la ride. Si la ride est plus profonde, il est possible d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique.

À lire aussi
Mon combat contre la ride du lion
Bien posée entre nos deux yeux, la ride du lion est là… et compte y rester. Un combat inégal et perdu d’avance ? Pas forcément : des soins ciblés viennent à notre secours.
Meilleurs soins Par l'oréal paris
Revitalift Laser Double soin
Revitalift Laser x3 Double soin
Le Double Soin est efficace sur 100% des marques de l’âge. Sa formule fraîche et légère fusionne instantanément avec la peau.
Revitalift Filler Nuit
Revitalift Filler [H.A] Nuit
Sa promesse : restaurer les volumes du visage. Ce soin Revolumisant anti-âge nuit comble les rides et les marques du sommeil.